05

Partage

Convivialité

Soutien

Être rassurés

Socialisation

Conseils

Confiance

06

Écoute et partage

Se projeter dans une reprise du travail

Équilibre 

vie professionnelle / personnelle

Choisir un mode de garde qui convient

05

Partager questions et expériences avec des parents ou futurs parents pour comprendre qu'il y a plus d'une bonne manière d'être parents,

 

Ces temps peuvent être organisés sous forme de groupes de parole autour de thèmes sur les moments clés de la grossesse et les étapes du développement du nourrisson et d'ateliers autour de thématiques liées à la parentalité et/ou à l’éducation.

Ces moments "entre parents", où chacun bénéficie de points de repères et de points d'appui, vous permettront de prendre confiance et de valoriser vos compétences. Ce sera également l'occasion d'aborder diverses formes de parentalité et de soutenir les plus fragilisées.

Mieux saisir vos besoins et ceux de votre bébé ; c'est déjà leur donner du sens et y répondre de façon adaptée. 


 

06

Proposer un accompagnement personnalisé à vos salariés, associés et collaborateurs qui vont très prochainement devenir parents ou le sont depuis peu.

 

Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises prennent des mesures en faveur du bien-être de leurs salariés et visent à garantir une qualité de vie au travail optimalePermettre à chacun de se sentir considéré dans sa singularité tout autant qu'acteur d'un collectif reste un défi permanent.

Les soutenir dans ce qu'ils vivent, faciliter et guider leurs réflexions, leur permettra d'appréhender et de se projeter plus sereinement dans un équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.

Oser offrir un espace individuel ou collectif de rencontres et d'échanges autour de la parentalité ; c'est être novateur dans le bien naître.  

07

Proposer des temps de rencontres et d'échanges pour penser, enrichir et actualiser vos connaissances et vos pratiques ainsi qu'animer des ateliers thématiques en réponse à des besoins repérés.

 

Accompagner la grossesse et la naissance, œuvrer au plus près de la vie quotidienne des bébés, jeunes enfants et familles, n'est pas toujours aisé et nécessite parfois d'être supervisé.
 

Mutualiser les compétences, croiser les regards et les expertises ; c'est collaborer pour que l'enfant, à naître ou en devenir, reste bien notre cœur de métier.     

 

 
 
 

Ateliers thématiques

Développement de l'enfant

Juste distance

Liens parents/professionnels

Parentalités aux multiples facettes

© 2019 by Sylvie FLEURAT

Sylvie Fleurat                Psychologue Clinicienne, diplômée de Paris V La Sorbonne